Retrouvez mon actualité autour de la nutrition. Abonnez-vous (RSS)
Venez nombreux me retrouver toute la journée du Mercredi 31 Mai 2017 au parc Décesari de Rosny sous Bois à l'espace Nutrition. Un petit déjeuner vous sera offert de 10h à 11h.
Plus de renseignements sur le déroulement de cette journée disponibles sur le site de la ville de Rosny sous Bois
Dans un récipient, mélanger la farine et le sel. Faire une fontaine, y verser les œufs. Mélanger du centre de la fontaine vers l'extérieur pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter le lait petit à petit en remuant. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer au frais.
Conseils et astuces
Pensez aux fruits, des quartiers de pomme cuite, des fruits rouges ou des lamelles de mangue accompagnent très bien une crêpe. Faire une aumônière permet d’avoir une jolie présentation et de mettre les fruits à l’intérieur !
Venez découvrir les nouveaux témoignages des patients suivis en consultation. J'accorde beaucoup d'importance à vos retours. N'hésitez pas à me contacter pour me faire part des vôtres !
Icons designed by roundicons
Vous être désireux de comprendre le jargon écrit sur les étiquettes des produits que vous achetez au quotidien.
Qui n’a jamais tourné un emballage dans tous les sens pour lire les informations qui se trouvent dessus ?
Que veulent dire les allégations nutritionnelles ?
Que faut-il retenir ?
Afin d’y voir plus clair, voici l’ensemble des informations obligatoires enfin expliquées.
Les mentions obligatoires sont les suivantes :
Le cancer a touché environ 385 000 nouvelles personnes l’année dernière selon l’INCa. En plus du traitement contre la maladie, il existe un ensemble de soins et de soutiens nécessaires, ce sont les « soins de supports ».
La nutrition en fait partie au même titre que la sophrologie, l’activité physique, la prise en charge de la douleur…
L’alimentation joue un rôle important à chaque étape de la maladie, en prévention primaire, lors des traitements de la maladie ou à distance des traitements afin de prévenir une récidive.
En plus des troubles liés à la maladie elle-même, s’ajoutent ceux des effets secondaires des traitements. Les situations les plus fréquentes sont la perte de goût, la dénutrition, la fatigue, les troubles du goût, de l’odorat ou même une prise de poids. Pour chaque cas, il existe des astuces à appliquer au quotidien.
Je vous invite à consulter les fiches infos patients "Bien s'alimenter, conseils et recettes" publiées sur le site des laboratoires Roche afin de retrouver des astuces et des recettes auxquelles j'ai contribué.
Delphine Bourlier - 4, rue Hussenet - 93110 Rosny-sous-Bois - 01 49 35 78 92 - contact@mieuxsenourrir.fr